Grâce à la confiance de Karine Gros, Maître de conférences HDR Sciences Humaines Handicap et Emploi, Handiprint est associée aux réflexions novatrices menées par l’Université Paris-Est Créteil (UPEC).
D’abord engagée aux côtés de Karine Gros pour répondre à des appels à projets innovants, Handiprint et, plus particulièrement sa Directrice de communication Morgane Racine, fait partie des intervenants du « DU Référent Handicap secteur privé, fonctions publiques, secteur associatif ».
Aujourd’hui, le lien tissé entre l’UPEC et Handiprint se renforce. En effet, Handiprint va bientôt devenir partenaire de la Chaire Handicap, Emploi et Santé au travail, une chaire dédiée à l’enseignement et la recherche.
Cette dernière a attribué un contrat doctoral à Ashley Wareing. L’enjeu de sa recherche opérationnelle, aux côtés de l’entreprise adaptée Handiprint, est de développer une approche globale et systémique du dispositif de CDD Tremplin. Elle en dégagera des outils pratiques de sécurisation du parcours professionnel et de prévention de rupture de parcours.
Merci au comité de pilotage de la Chaire d’avoir validé, entre autres, le projet d’Handiprint. Merci à sa titulaire Karine Gros, à sa marraine Marie-Anne Montchamp, à la fondation Malakoff Humanis, qui assure la présidence de la Chaire et à tous les autres partenaires : Thales, FIPHFP, Agefiph, onepoint, et 5discovery Virtual Learning.