Innovation nationale lancée entre Cap Emploi Manche & HandiPRINT !

Mardi 16 juin 2020, Séverine Chartrain (Cap Emploi 50) et Vincent Levieux (HandiPRINT) ont signé une convention de délégation de prescription PMSMP (Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel).

Une innovation inédite en France lancée par Cap Emploi 50 en mars dernier, avec la signature de la première convention de ce type. La seconde a été signée avec HandiPRINT.

104581954_268779684535412_4585314241953138008_o

Pour la directrice du Cap Emploi 50, cette signature « intervient grâce à la confiance de longue date qui s’est instaurée entre HandiPRINT et le Cap Emploi 50. Nous connaissons l’expertise de HandiPRINT en matière de formation et d’accompagnement des personnes en situation de handicap et son expérience terrain. »

Cette signature fait suite à l’obtention de HandiPRINT, par le Ministère du Travail, de l’habilitation à expérimenter les CDD Tremplin. Selon le gérant de HandiPRINT, « cette délégation a un double intérêt. Tout d’abord, elle démystifiera le handicap en entreprise. Elle permettra aussi au bénéficiaire d’être acteur de son avenir professionnel tout en sécurisant son parcours et en rassurant l’entreprise qui l’accueillera. »

Cette première étape d’action commune en faveur de l’inclusion doit maintenant se concrétiser avec l’engagement, des entreprises locales, d’embaucher des personnes en situation de handicap en leur sein.