Le mois de novembre s’est clôturé sur l’évènement Impact PME, une initiative conjointe de CPME nationale et BFM Business.
🎤 Un évènement qui s’est déroulé à STATION F, où Maxime LELONG, PDG d’Handiprint a été invité à partager sa vision lors de la plénière de clôture, orchestré par Christophe Barbier.
Aux côtés de Marie Barsacq Beaudou, Directrice Exécutive Impact & Héritage, Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ils ont échangé autour d’une table ronde captivante intitulée : “Comment les territoires font rayonner la France avec l’exemple des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024?”. 🎖️
Cette discussion a mis en lumière l’aspect crucial des Jeux : la collaboration avec des fournisseurs et partenaires à valeur ajoutée. Le Comité d’Organisation délègue une grande partie des prestations nécessaires à des acteurs externes, et la responsabilité sociale des achats occupe une place centrale. C’est dans cet optique que la plateforme ESS 2024 a vu le jour, œuvrant pour des Jeux durables, inclusifs et solidaires. 🤝
Handiprint a d’ailleurs été référencée par cette plateforme et met en place un système de veille pour répondre aux appels d’offres des Jeux, lorsque leurs compétences le permettent.
Depuis, plusieurs appels d’offres ont été remportés par l’entreprise adaptée, avec notamment l’impression de supports de communication, le stockage et l’expédition, ou encore des goodies envoyés aux écoles et établissements d’enseignements supérieurs, ayant un lien avec les Jeux 2024.
🚀 L’expérience inspirante d’Handiprint démontre qu’aucun endroit n’est trop éloigné pour contribuer à l’édification des Jeux. Elle symbolise la capacité d’impact et d’inclusion que de telles initiatives peuvent avoir, même « au bout du monde », à la pointe du Cotentin.